Ma source à propos de Décoration murale bohème
Cheminées, boiseries, parquets anciens… les appartements conçus dans le design haussmannien rappellent l’aspect séduisant discret de la bourgeoisie. Si vous n’avez pas de ces composants décoratifs, vous reconnaitez qu’il n’est pas si difficile et cher de concevoir chez soi un décor de style haussmannien. Pour décorer un appartement dans le design haussmannien, n’oubliez surtout pas de placer ou fixer au-dessus de votre pardessus de cheminée un grand miroir ( aux moulures travaillées et dorées ) qui apportera du style et de la profondeur à la pièce. Ce grand miroir qui inclus sur sa partie haute un tableau ( secteur, scène pastorale ou mythologique ) agrandira la pièce et habillera joliment votre cheminée. Des teintes couleur pastel poudrées pour une harmonie tout subtilement. Des roses, bleus et verts tendres pour une ambiance fraîche et de élégance. Elles se marient parfaitement avec des lambris et des plafonds blancs. Pour donner un petit côté à la fois luxueux et délicat à votre pièce de vie décorée dans le design haussmannien, disposez sur votre canapé des coussins simples contenant des broderies dorées délicates, des petites pampilles, ou encore des coussins avec un imprimé toile de Jouy.
Le style contemporain fait la part belle aux matériaux naturels, comme les métaux, le , les plastiques moulés ou transparents… L’acier, solide et facile de maintenance, se révèle être le matériau dominant du goût contemporain. Il a l’avantage de s’accoutumer à toutes les formes et les exigences : pieds de meubles, parcs, escaliers, luminaires… Autre matériau, le offre pour sa part de la facilité et de la sincérité aux pièces, notamment les plus petites. pour finir, le béton fait partie des matériaux souvent retrouvés dans un intérieur moderne. Ne vous contentez pas de teintes neutres ( gris, noir ou du blanc ) ! Des couleurs plus vives, comme le bleu, le rose, le jaune ou le vert, peuvent être nuancés à votre guise et animer les différentes pièces de la maison : chambre, salon ou encore cuisine. Pour les matières, vous pouvez opter pour un tissu léger à l’apparence neutres et reflets mats ou un tissu raide et symétrique à partir de matières synthétiques. À choisir en fonction du goût de votre espace.
L’idée centrale de ce style est de développer un intérieur festif qui rend facile le quotidien de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de du confort, de la fonctionnalité et de l’esthétique pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, agréables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’intérêt plutôt que la déco et surtout le luxe, ce style s’efforce d’être dépouillé en minimisant le nombre d’objets et d’appareils afin de sauvegarder l’impression d’espace et de grandeur. L’idée centrale de ce style est de créer un intérieur convivial qui rend facile le quotidien de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de la recherche du confort, de la fonction et de la beauté pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, confortables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’utilité plutôt que la décoration et surtout le luxe, ce style s’efforce d’être dépouillé en minimisant le nombre d’objets et d’accessoires afin de conserver l’impression d’espace et de grandeur.
Sobriété, simple et discrétion avant tout. Pour compléter une décoration moderne dans votre espace, gardez ces mots en tête. Côté peinture, vous ressentez le sans aucun doute remarqué que les couleurs étaient plutôt sobres et discrètes. Le gris, le ton beige, le noir et le blanc sont le plus employés. Mais moderne ne veut pas dire triste. Il est ainsi important de rehausser ces teintes avec des petites pointes de teintes vives telles que le rose pâle, le jaune ou le rouge. Pour ne pas surcharger l’espace, évitez de repeindre les murs entiers mais amusez-vous avec ces couleurs du côté des objets et accessoires en les répartissant dans la pièce. Pour coller au style moderne, créez une ambiance épurée. Vous pouvez par exemple colorer vos murs en blanc ou en noir et rajouter de la déco murale pour enjoliver le tout.
Epoque située de l’après-guerre jusqu’aux années 60, les années 50 ont été marquées par les révolutions de style et de formes dans le design mobilier et la déco, mais aussi et aussi pour les toutes nouvelles techniques industrielles ( utilisation de l’acier, l’aluminium, techniques de moulage… ). Les années 50 mettront de plus en lumière des grands noms du design ( qui aujourd’hui encore servent de référence en le matériau ) comme Eames, Panton, Le Corbusier, Motte, Jacobsen… notamment. Les Etats-Unis joueront prépondérant dans la conception de ce style avec « L’American dream » véhiculé au travers des films et publicités : un bel intérieur cosy et chaleureux, une cuisine toute dotée du dernier cri… Les icônes américaines représentent le glamour et le rêve pour le public : une image idéalisée se créé dans l’esprit collectif. Ils veulent suivre les même modes, conduire les mêmes et bien sûr le même intérieur. C’est l’avènement de l’industrialisation et de la réalisation du mobilier en série. Le style « Années 50 » est aussi marqué par l’essor de l’électroménager. Il va commencer à se démarquer dans la cuisine avec des lignes et des couleurs très esthétiques.