Complément d’information à propos de En savoir davantage
Vous ressentez le sélectionné les annonces immobilières qui conviennent sur le papier à vos besoins et vous n’attendez plus qu’une chose : explorer les maisons pour trouver le bien immobilier idéal. Attention, lors de vos rendez-vous, abordez tous les discussions importants : toiture, isolation, chauffage, humidité, etc. Notre guide est présent pour vous aider à poser les bonnes questions à l’agent immobilier indépendant, aux agences immobilières ou au vendeur, propriétaire du bien immobilier. Cette information est obligatoire pour acheter un bien immobilier et doit même être citée dès l’annonce immobilière. La note du DPE ( de A à G ) vous informe sur les compétences énergétiques du logement ( chauffage, eau chaude sanitaire, rafraîchissement ). Demandez – ou vérifiez – si les fenêtres sont simples, doubles ou triples. Si la maison donne sur la rue, mieux vaut avoir cette information au plus tôt. En cas de simple verre, des travaux seront à dépenser pour gagner en confort de vie. Vérifiez leur capacité d’isolation sonore si on ouvre et fermant chaque fenêtre tout simplement.
toute opération immobilière donne lieu à la réalisation de diagnostics obligatoires ( performance énergétique, amiante, plomb, surface loi Carrez, électricité, gaz, risques naturels et techniques, état des sols, mérules, assainissement ). La liste des diagnostics à fournir à l’acquéreur évolue en fonction de l’âge du bien, de son statut, de ses modalités et de son implantation géographique. Ne survolez pas ce dossier : sa lecture attentive peut vous éviter de faire une erreur d’achat immobilier. Vous envisagez d’acheter un appartement en copropriété. Dans quel état se trouve cette dernière ? Même si l’assemblée générale n’a encore rien décidé, des façades anciennes et détériorées et un toit abîmé entraîneront en panne terme une décision de travaux et des appels de fonds. il convient de pouvoir vous positionner en tenant compte de ces éléments. Les décisions déjà prises vous seront quant à elles communiquées par le notaire au moment de la signature de la promesse, mais sachez voir au-delà pour éviter de grosses déconvenues.
Une attention spéciale à l’état des bardeaux pourra vous donner une indication sur ce point. existe-t-il des bardeaux manquants ? Certains sont-ils abîmés ? Si beaucoup de correctifs doivent être effectués, vous devrez envisager de remplacer le toit. Toujours concernant l’état des bardeaux, sachez que si ceux-ci sont ondulés ou que leurs rebords sont relevés, cela peut conseiller la présence d’une aération déficiente dans l’entretoit. Qu’en est-il des soffites ? Ces dernières doivent être présentes en un nombre suffisant pour assurer que le toit soit correctement ventilée. D’ailleurs, la présence d’une d’évacuation est elle aussi obligatoire afin de permettre au vent entrant par les soffites d’être expulsé de la toiture. Les fuites ou les taches de cambouis près d’évacuation des fumées sont, quant à eux, des arguments que celle ci devra soit être réparée ou remplacée dans le pire des cas. Il se peut qu’une infiltration d’eau se soit produite à cause du manque d’étanchéité du solin autour de sa base.
Avant l’achat de la maison, vous ne connaissez pas ses normes de construction ( électricité, plomberie… ) surtout si c’est un bien ancien. Donc, il s’agit d’essayer de vérifier la conformité des normes et de déceler les défauts. Pour faciliter la vérification, depuis 2007, le vendeur est tenu de vous fournir un DDT ( Dossier de Diagnostiques Techniques ) se rapportant, notamment, à tout ce qui concerne le gaz, l’électricité, l’amiante… Les infos pour l’achat d’un lieu de vie doivent toujours inclure des informations sur les inspections. L’inspection d’un lieu de vie n’est pas une simple formalité, les inspections révèlent souvent de graves problèmes dans une maison, notamment des problèmes de assises, de pourriture, d’insectes nuisibles, de dégâts sur le toit, de moisissures, d’isolation inadéquate, de câblage périmé, etc. Vous devez connaître ces problèmes avant de prendre une décision finale. La bonne nouvelle est qu’un problème peut entraîner la la baisse du prix de la propriété à condition que le vendeur paie pour régler les défaillances avant de l’acheter officiellement. Soyez aussi attentif à le contrôle des vices administratifs. Par exemple, vous devriez vérifier les anciens travaux entamés par l’ancien propriétaire. Si celui-ci a créé une piscine intérieur ou une véranda, est-ce qu’il a un permis de construire.
Lorsqu’on acquiert un bien immobilier, il y a de multiples questions à poser au vendeur, mandataire ou à l’agent immobilier pendant la visite. Il est donc aisé de passer à proximité de quelques points importants lorsqu’on n’a pas la coutume. Attention de plus attention à la disposition des pièces et à leur exposition en vous servant de la fonction boussole de votre téléphone. Un étage important est généralement garant d’une meilleure luminosité et de moins de méfaits sonores. En maintenant à l’esprit que la valeur d’une habitation est dû à son emplacement et son lieu. En achetant vous allez faire partie d’une copropriété. En effet, en devenant propriétaire d’une fraction privative ( logement, mais aussi cave, garage, etc. ), vous devenez également copropriétaire des parties communes de l’immeuble ( jardin ou parc, hall d’entrée, escalier, ascenseur, toiture, etc. ). Demandez à voir les procès-verbaux des 3 dernières assemblées générales qui vous renseigneront sur l’état de l’immeuble et d’éventuels travaux prévus, qui pourraient grandement alourdir le budget !
Ma source à propos de En savoir davantage