En savoir plus à propos de remplacement kiné
La kinésiologie est une méthode thérapeutique qui permet de restaurer la stabilité, retrouver la forme et mettre en avant le bien-être. Née dans les années 60, aux États-Unis, elle découle de la médecine ( les méridiens d’énergie et les points d’acupuncture ), de la chiropractie – les pères de la kiné, George Goodheart et John Thie, étaient tous deux chiropraticiens – et de la PNL ( programmation neurolinguistique ). Le postulat de la kinésiologie est le selon : le corps enregistre les moindres précisions de la vie d’un individu, à un niveau conscient et inconscient. Il est par conséquent le plus compétent pour connaître ses propres besoins. Pour permettre au corps de révéler ses carences et ses troubles, mais aussi de donner des solutions pour retrouver la santé, la kinésiologie a recours au test des muscles.
. Cette méthode regroupe un ensemble de techniques venant de différents domaines psycho-émotionnel, structurel, nutritionnel, énergétique et neurologique. Pour les kinésiologues, cette technique permet notamment de maintenir ou de retrouver la santé, d’être en meilleure forme physique et psychique, de garder un équilibre face aux conditions de vie et de travail, de libérer et mieux gérer le stress quotidien. Elle concerne ainsi à améliorer le capital « ressources personnelles » avec l’accompagnement d’un thérapeute, afin de résoudre les difficultés existentielles et de guérir certaines maladies.
Apprendre, se concentrer, mémoriser, appréhender, fabriquer, écouter, s’exprimer devient plus aisé. Chacun tirera personnellement profit de cette formation séparément et pourra aussi la proposer à un groupe ( tenue, équipe sportive… ) pour stimuler les compétences individuelles et fonder en ligne un climat propice au travail collectif ou en séance individuelle. Le Brain Gym est le 1er stage d’Éducation Kinesthésique, approche simple et éducative qui permet, à l’aide de différentes techniques, d’améliorer sa position, sa vision, son écoute, sa capacité à avancer et à traduire ses possibilités. Le Brain Gym est la porte d’Edu-K et est le pré requis aux autres cours de bases : Organisation Optimale.
Plus tard chez l’enfant ou l’adulte, ces mémoires inconscientes peuvent être réactivées au contact d’événements qui entrent en résonance avec elles. Plus tard, chez l’enfant ou l’adulte, cette empreinte, ces mémoires inconscientes peuvent se exprimer dans le présent ( scolarité, vie professionnelle, relations aux autres… ). L’objectif est de prendre conscience de ces schémas et de réduire le stress associé à ceux ci. Retrouver le moment d’un stress in utero et ( re ) connaitre les interprétations fœtales, avec quelques fois l’apprehension des désirs familiales, permet à la personne ou au enfant d’aborder sa vie autrement. Les périodes que sont la conception, la vie utérine, la naissance, peuvent être des instants de changement stressant et le but est de dégager les stress qui peuvent avoir été enregistrés.
L’outil commun à toutes les techniques de kinésiologie est le test des muscles manuel. Le tonus des muscles sert d’indicateur permettant un dialogue de choix avec le corps. Le test revient à se faire une idée de le tonus d’un en lui opposant une légère pression à la contraction. En situation de stress les zones musculaires perdent de leur énergie, l’essai montre alors une faiblesse de ce tonus car les zones musculaires se relâchent ( de manière involontaire ). Une émotion, une situation ou une pensée agréable dévoilent à l’inverse un tonus renforcé, les muscles s’entassent contractés. Ce test sert à mettre en évidence : -les déséquilibres liés à un problème, -les infos possibles sur la source du stress, -le choix des techniques pour le rééquilibrage.
Tout savoir à propos de remplacement kiné