https://qoozi.ch/collections/maillot-de-bain-menstruel : Protections hygiéniques

En savoir plus à propos de https://qoozi.ch/collections/maillot-de-bain-menstruel

Alors qu’une femme compte jusqu’à 14 cycles menstruels annuellement et environ 520 dans une vie, les déchets liés aux protections hygiéniques jetables s’accumulent. Cela représente environ dix-mille protections par femme en une vie et 45 000 000 000 dans le monde chaque année … de quoi faire froid dans le dos… ( autant pour son portefeuille que pour notre planète ) ! outre l’impact sur notre cadre par le simple fait que ce soit un produit jetable, les protections à usage unique n’ont à vrai dire rien pour séduire. Tampons ou serviettes hygiéniques jetables, chacun est constitué de dizaines de toxines mauvais pour la planète et pour la santé. Polyacrylate, aluminium, alcool, additifs de parfum, hydrocarbures, pesticides et j’en passe.

Une culotte menstruelle est fabriquée à partir de matières qui permettent l’absorption de sang. En plus de sa fonction d’absorption optimale, elle est fabriquée de manière à ne pas laisser de mauvaises odeurs, et, surtout, à ne pas garder les . En entendant parler de cette nouvelle idee, il est probables que vous vous imaginiez des culottes épaisses et pas très glamour ; détrompez-vous, mesdames, les culottes menstruelles sont très effeminées et sont cousues en plusieurs tailles, de manière à épouser parfaitement vos formes. Il n y a que la partie intérieure qui est un peu plus épaisse, puisque c’est justement cette zone qui doit assurer l’absorption. Pour garantir efficacité et hygiène, il est essentiel de respecter le temps de manière de porter de ces culottes. Le changement de ces dernières doit dépendre de votre flux. Il est recommandé de les changer chaque 6 heures, ou 12 heures au maximum. il faut compter 3 culottes menstruelles généralement par jour, il est par conséquent important de prendre vos dispositions si vous n’en avez pas assez, et de croire à les laver à chaque maniement.

Plus économe, moins désagréable pour la flore vaginale, plus écologique, la cup n’a que de bons points ! Cette protection en silicone vous accompagnera jusqu’à 12h et en prime elle dure plusieurs années. Pour son emploi, même système que pour un tampon, vous l’insérez dans le vagin et vous faites votre journée normalement. bien entendu, savonnez-vous bien les mains avant et après la mise en place de la menstruelle. Après chaque usage, lavez-la grâce au savon et rincez-la bien avant de la remettre. À chaque fin de cycle, stérilisez-la avec de l’eau chaude et rangez la cup dans son étui jusqu’aux futures règles. L’achat d’une cup tourne autour de 15-20€. Un petit investissement mais sur la durée, vous allez faire de vraies économies !

C’est une , un réceptacle, qui recueille le sang à l’intérieur et que l’on positionne dans le vagin en la pliant pour l’introduire. On la plie, on la met, on l’enlève, on la vide et on la remet… hop ! La coupelle ne a ni teintures, ni substances artificiels, mais les tampons renferment du parfum et des conseillers blanchissants. Une coupe ou cup menstruelle est un seau en forme de cloche, inventé dans les années 1860 aux pays Unis. Cette recueille vos menstruations à la place de l’absorber, comme pourrait le faire un tampon jetable. Grâce à son effet ventouse, elle s’adhère aux parois de votre vagin, sans bouger.

Texte de référence à propos de https://qoozi.ch/collections/maillot-de-bain-menstruel