En savoir plus à propos de Protection menstruelle sans fuite
Alors qu’une femme compte jusqu’à 14 cycles menstruels chaque année et environ 520 dans une vie, les déchets liés aux protections hygiéniques jetables s’accumulent. Cela représente en moyenne dix-mille protections par femme en une vie et 45 milliards dans le monde chaque année … de quoi faire froid dans le dos… ( autant pour son portefeuille que pour notre planète ) ! excepté l’impact sur notre environnement par le simple fait que ce soit un produit jetable, les protections à application unique n’ont à réel dire rien pour plaire. Tampons ou serviettes hygiéniques jetables, chacun est composé de dizaines de toxines mauvais pour la planète et pour la santé. Polyacrylate, aluminium, alcool, additifs de parfum, hydrocarbures, pesticides et j’en passe.
Encore appelée culotte de règles, la culotte menstruelle est un type de sous-vêtement composé d’une zone d’absorption du flux menstruel. Elle vient ainsi en parfaite remplacement des tampons hygiéniques, des serviettes sans oublier les autres alternatives de protection hygiénique. Pour exemple de protections hygiéniques, on note les complètes pour flux menstruel en abondance et aussi la moon cup. par ailleurs, toutes les jeunes jeune adolescente et femmes encore qualifié d’ovuler sont les plus concernées dans les fonctions de culottes menstruelles. Autrement, les atteints de ménopauses ne sont pas qualifiés pour cet application. Aucune contre-indication n’existe en effet envers les culottes. Pour éviter un possible remontant des odeurs, les ont imaginé ces culottes avec une matière qui avantagent la neutralisation des odeurs. C’est vraiment un atout incomparable.
Là encore, cela dépend si votre flux est léger, moyen ou important. Cependant, il est recommandé d’avoir au minimum 5 à 7 paires de culottes menstruelles, afin de pouvoir les faire tourner pendant un cycle menstruel. Ils sont aussi irréprochables pour remplacer les protège-slips à la fin du cycle. dès le cours d’une journée, la culotte menstruelle peut être portée entre 4 et 8 heures. Cela dépend de votre flux menstruel et de la régulation de la culotte elle-même. Ils sont très absorbants et vous trouverez trois forces différentes, tout comme avec un tampon. En fait, une culotte menstruelle peut être utilisée jusqu’à 2 ans ou plus selon la manière dont vous l’utilisez. Cela dépend aussi de la matière dans laquelle la culotte est produite et de la fréquence des lavages. toutefois, même si les culottes s’usent sur le long terme, comme la plupart des les types d’habits, leur pouvoir absorbant n’est pas perdu.
C’est une coupe, un réceptacle, qui recueille le sang à l’intérieur et que l’on positionne dans le vagin en la pliable pour l’introduire. On la plie, on la met, on l’enlève, on la vide et on la remet… hop ! La coupelle ne a ni teintures, ni substances chimiques, mais les tampons contiennent de l’odeur et des négociateurs blanchissants. Une ou cup menstruelle est un réservoir en forme de cloche, inventé dans les années 1860 aux pays Unis. Cette recueille vos menstruations à la place de l’absorber, comme peut le faire un tampon jetable. Grâce à son effet ventouse, elle s’adhère aux parois de votre vagin, sans bouger.
Ma source à propos de Protection menstruelle sans fuite