Texte de référence à propos de Voir plus
L’arrivée d’Internet, il y a quelques temps, a généré un avant et un après dans les différentes civilisations, principalement parce qu’elle a non fermé la voie à un nouveau moyen de communication entre des utilisateurs qui n’avaient pas forcément besoin d’être dans la même pièce. Par exemple, avec des e-mails, des pages Web ou des forums. L’interaction entre les personnes a commencé à gagner, petit à petit, de plus en plus de intensité, éliminant – entre autres choses – beaucoup de limites culturelles ou linguistiques. Une véritable bataille pour le pouvoir qui a motivé beaucoup avancées technologiques. Parmi eux, les États-Unis ont créé l’ Advanced Research Projects Agency ( ARPA ) qui, une décennie après, a posé les pylones de ce que l’on appellera Internet, puisque son réseau ARPANET permettait l’échange de références entre institutions. Et comment pourrait-il en être autrement, dans l’œuvre précédent, des réseaux sociaux ont de plus émergé, dont le succès réside fondamentalement dans la possibilité qu’ils offrent aux personnes de communiquer avec les autres, de façon pleinement instantanée, à travers des espaces virtuels, peu importe où ils se trouvent sur la planète.
En tête de notre classement, Squeezie et ses dix-sept millions d’abonnés sur YouTube, trente-quatre centaines de milliers ( la moitié de la population Française ) tous réseaux sociaux confondus. Mais Squeezie, c’est aussi le créateur de sa propre agence d’influenceurs, Bump et le premier influenceur à avoir ( dans quelques mois ) sa statue au Musée Grévin. Et Squeezie, c’est aussi une intervention en plein cours en distanciel de l’ISCPA, l’école partenaire de ffollozz. Aux côtés de Squeezie, la vedette des influenceuses, Léna Situations : huit centaines de milliers d’abonnés tous réseaux confondus, 400 000 types vendus de son livre « Toujours plus » qui fut meilleure vente de livres pendant un mois, première influenceuse Européenne invitée au Met Gala. Et Léna mènera une Masterclass spéciale organisée par ffollozz, la première école du marketing d’influence, le 12 juillet prochain. A la troisième place, le tandem McFly
Pour toutes campagnes de communication et particulièrement lors d’une campagne d’influence digitale, il est important de déterminer avec précision les personas que l’on souhaite toucher. n’oubliez pas que l’époque du marketing automatique est aujourd’hui résolue ! Le marketing et la visibilité se recentrent dorénavant sur des segments largement plus précis et plus personnels avec un focus tout particulier sur les « social media » ( les réseaux sociaux ) donc. Alors que les influenceurs digitaux voient leur rôle grandir et leur nombre de abonnés ( nombre d’abonnés ) augmenter extrêmement, les marques et annonceurs doivent identifier leur audience et communauté afin de communiquer à leur cible un message adapté et individualisé. Il est par conséquent nécessaire de sélectionner les influenceurs dont les centres d’intérêts et thèmes de publication se rapprochent le plus du secteur de votre marque. Alors que 92% des clients sont accessibles aux recommandations de leurs pairs ( à travers des posts sponsorisés ou des hashtags… ), les influenceurs apparaissent comme de véritables vecteurs de communication. Parce que ce sont des références dans leur secteur de designation ( beauté, technologie, gaming, etc… ), leurs fans leur accordent une grande confiance. Pour les influenceurs-clés de votre secteur et vous épauler à faire le bon choix d’influenceur, il est recommandé de faire appel à des experts du milieu. Agences mais surtout plateformes, ils sauront vous guider et vous orienter vers des Key Opinion Leaders pertinents. qu’il s’agisse d’augmenter le trafic de votre site ( en passant par le seo ), d’offrir une communication 2.0 basée sur du content marketing ou de l’inbound, ces ambassadeurs/leaders d’opinion/célébrités peuvent faire la différence dans votre influence sur les social medias et votre ligne éditoriale en global.
en premier lieu, quelle est a différence entre un Youtubeur et un influenceur ? Rassurez-vous, c’est plutôt simple. A partir du moment où l’on crée du contenu sur Facebook, Instagram, Youtube, Twitter, et que l’on développe sa communauté, on peut être un influenceur. Ainsi, les premières personnes bénéficiant d’une forte visibilité à être médiatisés, étaient les Youtubeurs grâce à leurs grands nombres de vues. Aujourd’hui on expose par le terme Influenceur, une personne qui par son proximité ou son réseau, influence les internautes abonnés à la transmission de leur contenu. Il peut même être vu comme une source d’idées par qui le suivent. Dans le secteur d’internet, l’influence est liée à l’e-réputation. en général, plus un influenceur va être suivi sur un réseau social, par une communauté réactive, plus il attirera l’intérêt de marques qui lui proposeront des collaborations. Leur notoriété et surtout leur visibilité leur permet de passer des contrats avec des marques pour qu’ils en fassent la promotion ( plus ou moins subtilement ). Ainsi il est fréquent de trouver des investissements d’objets dans leurs contenus, ou de voir des Youtubeurs ( et autres ) dans des pubs. Ils gardent leur liberté de ton et l’univers qu’ils ont créé, ce qui implique qu’ils consacrent beaucoup de leur temps à la réalisation de leurs vidéos. Sur YouTube, on retrouve bien souvent des vidéos à tendance humoristique. C’est en effet les types de chaînes qui y sont les plus représentées. C’est facile de traiter de différents discussions de façon divertissante. On va de plus trouver beaucoup de guides.
a part les photos, la vidéo a aussi la côte sur les social medias ! C’est le meilleur moyen de faire mettre votre communauté dans vos coulisses. préparez découvrir votre monde, partagez vos conseils sous forme de tutos, par exemple, racontez votre quotidien, ou bien partagez des vidéos humoristiques. Et pourquoi ne pas faire un real sur Facebook, Periscope ou bien enregistrer une vidéo, avec votre smartphone, pour la diffuser plus tard sur Youtube, Facebook ou Instagram. ⚠ Attention, dans ce domaine, la durée a une taille importante. Sur Facebook ou Instagram, éliminez les vidéos trop longues, limitez-vous à une trentaine de seconde. en ce qui concerne les vidéos live ou pour Youtube, vous pouvez voir un plus long. Dans réseau social il y a social et c’est bien là le plus utile. Rien ne sert de si vous ne faites pas vivre vos pages. il convient de absolument que vous soyez en contact avec votre communauté. Ainsi, remerciez vos clients, tagguez des propriétaires ou partenaires et répondez aux commentaires, surtout s’il y en a de négatifs… Bref communiquez sur vous et avec les autres, c’est encore la meilleure solution de vous faire de la pub. maintenant que vous savez comment faire des posts qui fonctionnent, reste à savoir quel est le moment idéal pour les laisser. Voici ce qui ressort de plusieurs études. sachez que sur certains réseaux sociaux vous pouvez programmer vos posts et que ces bordures de mer horaires ne sont que des indications.
On vient de le voir, les social medias sont de plus en plus prisés par les Français. D’après une étude de Global Web Index¹, ils surfent dessus généralement 1 h 36 journalier. Avec les confinements liés à la crise sanitaire, les internautes ont été véritablement nombreux à passer du temps sur un réseau social. Ce temps d’exposition représente une belle occasion à saisir pour les professionnels afin de toucher en direct des milliers ( voire des millions ! ) d’utilisateurs. Instagram, TikTok, Facebook et Twitter… Tous permettent d’interagir en temps vrai avec une vaste communauté, et des outils notamment conçus pour les professionnels y sont nativement inclus ! Le principal atout des réseaux sociaux est qu’ils offrent une portée très importante à vos messages. de fait, vous pouvez les utiliser pour augmenter votre visibilité. vous pourrez ainsi vous en servir pour attraper plus d’internautes sur votre site internet. Autrement dit, il est envisageable d’accroître son trafic en exploitant au mieux les réseaux sociaux. Afin d’y parvenir, il y a des mesures à prendre. Avant tout, vous devez bien choisir les réseaux qui feront l’objet de votre campagne pour attirer du trafic. bien entendu, ce choix ne se fait pas de façon hasardeuse. Il est opéré sur la base des profils de vos clients, en supposant qu’ils soient bien établis. Si tel n’est pas le cas, il convient de prendre le temps de le faire.
Plus d’informations à propos de Voir plus