Plus d’informations à propos de gestion du stress Paris
La kinésiologie est une méthode thérapeutique qui sert à restaurer l’équilibre, retrouver la forme et mettre en avant le bien-être. Née dans les années 60, aux États-Unis, elle découle de la médecine orientale ( les méridiens d’énergie et les points d’acupuncture ), de la chiropractie – les pères de la kiné, George Goodheart et John Thie, étaient tous deux chiropraticiens – et de la PNL ( programmation neurolinguistique ). Le postulat de la kinésiologie est le en fonction de : le corps enregistre les moindres renseignements de la vie d’un individu, à un niveau conscient et inconscient. Il est par conséquent le plus compétent pour connaître ses propres besoins. Pour permettre au corps de révéler ses carences et ses troubles, mais aussi de donner des solutions pour retrouver la forme, la kinésiologie a recours au test du corps.
La kinésiologie n’est pas l’unique technique à pratiquer un test d’interrogation du corps. L’acupuncture, l’ostéopathie ou l’auriculo-médecine utilisent aussi des techniques ‘ questions-réponses ‘. Mais en plus de la simplicité du test du corps et de l’aisance de sa pratique, l’originalité de la kinésiologie repose sur le fait que le sujet suit parfaitement le déroulement de la session. Il définit, et ressent les tests et les réponses de son corps Il fait sur lui-même d’étonnantes et d’instructives découvertes, il contribue au travail. le professionnel n’impose rien qui n’ait d’abord été ouvertement essayé, et accepté. Le but d’une session en kinésiologie est de rendre au sujet sa propre autorité sur lui-même, sa confiance dans ses capacités à aller mieux. En fin de séance la personne peut constater que les contrôles fragiles sont devenus forts après correction. Ces contrôles devenus forts constituent une empreinte physique et psychologique forte, une preuve du changement apporté par la session.
l’éducation kinesthésique est une approche éducative qui utilise des mouvements et activités motrices et artistiques pour croître votre potentiel. La Brain Gym est un module de l’éducation kinesthésique. Mise au point par Paul Dennison, la Brain Gym se concentre sur l’amélioration de l’apprentissage. Elle a pour objectif de solliciter, libérer et décontracter afin de permettre à l’adulte ou à l’enfant d’accéder à tout son potentiel. Il s’agit d’une approche simple et non discriminante établie sur l’observation du balancement de notre corps, la communication entre les hémisphères cérébraux et la gestion globale. elle est souvent utilisée en complément des solutions éducatives ( suivi scolaire, orthophonie, etc. ). Elle démontre que le mouvement favorise les mécanismes de la croissance et du changement.
La kinésiologie périnatale est une branche qui a été mise en place par Annick Boittiaux, sage-femme et kinésiologue. Cette dernière a transmis après son savoir à Elisabeth Wolf qui emblème depuis 2005 dans le monde entier. Il est à noter qu’elle est la seule personne autorisée à initier à la KPN ( Kinésiologie périnatale ). Cette approche s’intéresse à la vie périnatale et aux mémoires fœtales. Nous commençons à sauvegarder des informations sur le mondes qui nous entoure dès la vie intra utero et allons instaurer des programmes de sabotage inconscients ainsi que des schémas de pensée. Ces empreintes seront réactivées lors de situations entrant en raisonnante avec l’évènement vécu in utero.
la méthode d’intégration cérébrale One Brain® – Three in One Concepts® a été codée par, Gordon Stokes, Candace Callaway et Daniel Whiteside. La leçon la plus importante qu’ils nous enseignent est que nous avons surement, en chacun de nous, les solutions aux challenges que la vie nous offre et que nous voyons trop souvent comme des problèmes. Face à ces défis, certains reussissent à prendre du recul, à changer leur façon de voir votre parcours et à moduler leur stress, y compris physiologique. C’est cette capacité à percevoir les choses autrement que cherchent à dynamiser la plupart des techniques de réduction du stress. Pour stimuler cette capacité, la méthode One Brain® utilise un site inégalable : le langage des zones musculaires. Lorsque nous percevons une situation comme menaçante, notre corps réagit pour commencer en se préparant à lutter ou à fuir. On note en particulier un changement immédiat du tonus des muscles. D’où des phrases comme ‘j’en ai les gambettes coupées’.
Plus d’informations à propos de gestion du stress Paris